Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France suspend Grenoble-Orly, ligne au "déficit chronique"

Air France prévoit de suspendre la liaison aérienne Grenoble-Orly à compter du 28 octobre 2004 du fait du "déficit chronique de la ligne".
"Nous sommes passés de 155 000 passagers sur l’exercice Iata 2000-2001 à 77 000 en 2003-2004", avance Jean Delapasse, responsable de la direction Centre-Est. Les 3 % de progression du trafic sur les deux derniers mois n’auront donc pas réussi à convaincre la compagnie nationale, pourtant prête au printemps à faire un effort supplémentaire sur sa dernière grille tarifaire "tarif semaine". L’aller-retour avait été proposé à 128,06 E TTC (Cf. QDT n° 2361 du 20/04/04). Contrée jusqu’ici par la pression des élus politiques de l’Isère, cette suppression planait sur Saint-Geoirs de longue date. La forte concurrence du TGV a en effet érodé progressivement les résultats de cette ligne dont le coefficient d’occupation n’a cessé de diminuer pour s’établir à 46 % de janvier à mai 2004. Mais la décision d’Air France est tombée comme un couperet mardi dernier. Si de nombreux élus locaux se sont élevés contre cette mesure, la direction de l’aéroport se contente pour l’heure de "prendre acte de la décision d’Air France de suspendre cette ligne" qui représente 44 % de son trafic passagers.
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format