Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France : un "jeudi" sous haute tension

Les syndicats appellent à manifester jeudi à Paris contre le plan de restructuration d'Air France, dont la direction doit livrer le même jour les détails.  Jeudi 22 octobre, la direction "doit nous présenter secteur par secteur le nombre de postes qui sont censés être supprimés" d'ici à l'été 2017, indique à l'AFP Didier Fauverte, secrétaire (CGT) du comité central d'entreprise.
Le patron d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac, a rappelé dimanche que la deuxième phase du plan, en 2017, pourrait être "évitée" à condition que les négociations avec les syndicats, sur des efforts de productivité, aboutissent "d'ici au début de l'année prochaine". Surtout, le dirigeant a pour la première fois chiffré publiquement à "moins" d'un millier le nombre d'emplois supprimés en 2016. "Le mot d'ordre, c'est tous en uniforme", avec deux leitmotiv: "défense de l'emploi et soutien aux salariés incriminés", rappelle à l'AFP Miguel Fortea, secrétaire général de la CGT Air France.
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format