Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France va faire son retour sur Paris-Nantes

Image
Selon le quotidien économique les Echos, Air France assurera à compter du 31 octobre prochain 54 vols par semaine entre Orly et Nantes, quatorze ans après avoir quitté la desserte face à la concurrence du TGV.
Les vols seront assurés par la filiale flamande d’Air France, VLM Airlines, avec des avions de 50 places. « Cette nouvelle desserte permet d’offrir des correspondances de qualité vers les destinations au départ de Paris-Orly, et en particulier vers les départements d’Outre-mer », précise la compagnie aérienne. « Nantes et sa région représentent un marché important vers les Antilles et la Réunion », ajoute encore Air France. Et justifient donc largement le risque de relancer la concurrence avec le TGV, alors que la compagnie avait en 1996 abandonné la ligne Orly-Nantes, mais avait développé un réseau régional au départ de l’aéroport nantais notamment vers Londres et Milan. Air France et l’aéroport de Nantes-Atlantique attendent un trafic de « plus de 70 000 passagers annuels » sur la liaison.
Air France Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format