Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air France veut faire avancer l’accord de ciel ouvert UE-USA

Le président du groupe Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, a appelé mercredi à "une dose de réalisme" pour faire avancer les négociations d'un accord de "ciel ouvert" entre l'Union européenne et les États-Unis, gelées depuis l'été.
"Air France et KLM restent favorables sur le long terme au concept large d'espace aérien ouvert, où chaque compagnie aérienne disposant d'une licence et établie dans l'Union européenne ou aux États-Unis sera en mesure d'opérer librement sur n'importe quel trajet tout en bénéficiant d'un traitement équitable du point de vue de la réglementation", a déclaré le PDG à Washington, dans un discours devant des spécialistes du transport aérien. Mais, pour lui, "cet objectif devrait être atteint au travers d'une approche en plusieurs phases". Jean-Cyril Spinetta estime en particulier qu'il ne faut pas se laisser prendre dans des "discussions sans fin sur des sujets difficiles et sans intérêt comme le cabotage et essayer de faire avancer" les négociations.
Air France USA

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format