Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air Horizons envisage un hub à Montpellier

Projet de lignes sur Milan, Bruxelles…
Préacheminements à prix low cost.
Le premier avion de la compagnie Air Horizons a décollé du tarmac de l'aéroport Montpellier Méditerranée le 27 octobre dernier, inaugurant ainsi le vol hebdomadaire à destination de Casablanca (Cf.
QDT n° 2444 du 26/10/04). Après CDG3 et Beauvais, Air Horizons et son TO partenaire Safar Tours posent donc leurs pions à Montpellier, en affichant de grandes ambitions selon Chakib Benouda, directeur général de Safar Tours : "Nous voulons faire de Montpellier un hub entre l'Europe et le Maroc." Et même plus au Maghreb, puisque le dirigeant de Safar Tours ne cache pas sa volonté de s'implanter sur d'autres destinations comme l'Algérie. "De notre côté, tout est prêt pour mettre en place ces liaisons", déclare-t-il. Le calcul de Safar Tours (qui annonce 200 000 passagers par an vers le Maroc) et d'Air Horizons est simple : puisque la compagnie française ne peut opérer de vols directs à destination du Maroc au départ des autres pays européens, l'idée serait de faire un arrêt à Montpellier pour des avions en provenance de Milan, Bruxelles ou Londres. D'ailleurs, Air Horizons applique déjà ce schéma à Montpellier, qui n'est en fait qu'une escale sur la ligne Beauvais-Montpellier-Casablanca (avec 70 sièges disponibles actuellement à Montpellier). Ce qui permet aussi de commercialiser des vols hebdomadaires entre Montpellier et Beauvais à 120 E TTC (A/R). Une aubaine pour Euro-Mer, seule agence de voyages montpelliéraine à commercialiser les billets vers Beauvais et Casablanca. Safar Tours peut ainsi envisager ce même type de liaison à "prix low cost" entre Milan et Montpellier par exemple, voire entre Bruxelles et Beauvais (ou CDG). Avec bien sûr un nombre de places limité lors de ces escales, puisque la rentabilité de ces lignes reposerait sur la commercialisation complète à destination du Maroc. Mais c'est déjà bien assez pour faire rêver les responsables de l'aéroport de Montpellier, qui accueillera dès décembre prochain une nouvelle liaison d'Air Horizons à destination de Marrakech.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format