Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air Madagascar réorganise son réseau intérieur

Image
Dans une optique de retour à la croissance, la compagnie Air Madagascar déploie actuellement une stratégie de redressement qui s’appuie sur une réorganisation de son réseau et de son programme de dessertes, tant à l’international que sur le plan régional ou domestique.A l’international, l’entrée en service confirmée ces jours-ci de deux nouveaux appareils A340-300 va permettre à la compagnie nationale malgache de mettre en œuvre de véritables autoroutes aériennes entre d’une part, l’Europe et Madagascar, et d’autre part, l’Asie et Madagascar.
Au niveau régional, Air Madagascar a annoncé son intention de renforcer sa collaboration avec ses compagnies partenaires afin de proposer des vols réguliers sur bon nombre de destinations clés de cette partie du monde. En ce qui concerne le réseau intérieur, la compagnie malgache envisage une réorganisation en profondeur de ses dessertes domestique basée sur l’abandon des vols dits circulaires (par exemple, Antananarivo – Sainte Marie – Tamatave - Antananarivo), sur la préférence donnée aux liaisons de point à point, et sur la mise en place de nouveaux hubs régionaux (Tamatave et Morondava) sur le territoire de la Grande Ile qui vont permettre de donner un nouveau souffle à l’activité touristique à Madagascar. Air Madagascar travaille actuellement sur la mise en place à terme de 3 hubs régionaux de ce type.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format