Air Partner fait l’acquisition de SafeSkys

Transport
Une fois entièrement intégrée, SafeSkys prendra le nouveau nom d’Air Partner SafeSkys

La division consulting & training d’Air Partner a fait l’acquisition d’un important prestataire de services de contrôle aérien et environnemental auprès d’aéroports britanniques et internationaux. 

Le groupe de services aériens Air Partner plc a annoncé l’acquisition de SafeSkys Limited, une société de prestations de services de contrôle aérien et environnemental à des aéroports britanniques et internationaux.

L’acquisition a été financée par les ressources en liquidités d’Air Partner et elle s’aligne sur ses objectifs et stratégies à long terme. Une hausse des revenus est envisagée dès le premier anniversaire de l’acquisition. SafeSkys a fait état de revenus environnant 1,8 millions de livres sterling pour l’exercice clos le 31 juillet 2016.

Elle a été fondée en 1993 par Richard Barber et, en plus de 24 ans d’activité, elle est devenue l’un des prestataires leaders de services de contrôle aérien et environnemental auprès de 16 aéroports militaires et civils au Royaume-Uni, employant chaque jour dans des aéroports plus de 80 personnes dûment formées.

Contrôle environnemental

SafeSkys est un prestataire leader de services de contrôle des oiseaux et de prévention du péril animalier qui s’appuie sur plus de 24 ans d’expérience pour répondre aux besoins de ses clients dans le secteur aérien civil et militaire. Pour un aéroport, l’environnement naturel est un risque réel et constant, aussi bien sur terre que dans les airs, et tous les aéroports internationaux doivent respecter le code de l’OACI, qui demande à ce que chaque impact d’oiseau soit signalé.

Les activités consulting & training de SafeSkys délivrent toute une gamme de services tels que des études et plans de prévention du péril animalier sur 13 kilomètres, conformément aux exigences de l’OACI, qui sont des rapports obligatoires pour les aéroports internationaux et qui ont pour but de faire respecter les réglementations en vigueur et de suggérer des mesures de prévention pour minimiser les risques d’impacts d’oiseaux et les autres périls animaliers. Ces activités de formation et de conseil sont entreprises partout dans le monde.

Services de régulation de la circulation aérienne

En qualité de prestataire de services de la navigation aérienne (PSNA), SafeSkys détient le statut d’entreprise conforme à la réglementation européenne (CE) 1035/2011. Ce statut est régulé par le groupe britannique de régulation de l’espace aérien et de sécurité pour l’aviation civile.

 

En tant que PSNA accrédité, ayant autant d’expérience avec des aéroports civils que des aéroports militaires depuis plus de 24 ans, SafeSkys est en mesure de fournir des services complets « clés en main » de régulation de la circulation aérienne, qu’il s’agisse d’un agent de contrôle aérien, d’agents pour le service d’information de vol ou d’ingénieurs du contrôle aérien pour gérer les communications du trafic et les aides à la navigation. SafeSkys fournit actuellement des services de régulation de la circulation aérienne « clés en main » à trois aéroports au Royaume-Uni.

Dans le cadre de la division Consulting & Training d’Air Partner, les activités de contrôle aérien et environnemental de SafeSkys étendront les capacités de sécurité aérienne du groupe, ainsi que son rayonnement international. Par ailleurs, elles viennent compléter les activités existantes dans les domaines de la réglementation aérienne, de la gestion de la conformité et de la sécurité, et de la gestion des risques associés à la fatigue. Une fois entièrement intégrée, SafeSkys prendra le nouveau nom d’Air Partner SafeSkys.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *