Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air Seychelles est de retour à Paris

Depuis mercredi matin, la compagnie nationale de la République des Seychelles, se pose à nouveau à CDG, après une interruption qui aura duré deux ans et demi. Le transporteur opère un Airbus A330-200 (18 sièges inclinables à 180° en classe affaires et 236 sièges en classe économique) deux fois par semaine sur cette route désertée à l'époque à cause de grave difficultés financières.
Paris est visiblement une destination importante pour une compagnie qui a vu Etihad entrer à son capital à hauteur de 40%. En effet, Joel Morgan, ministre seychellois de l'Intérieur et des Transports et président du conseil d'Air Seychelles, a fait le déplacement à l'occasion du vol inaugural. Il a déclaré que "représentant un quart des visiteurs européens aux Seychelles chaque année, la France a toujours été un marché stratégique pour notre compagnie aérienne et c'est avec un profond regret que nous avons dû suspendre les services vers Paris en janvier 2012 (...) notre retour en France symbolise le succès de notre redressement et nous remercions les autorités de l'Aviation Civile de nous avoir accordé les autorisations pour relancer ces services". Opéré via Abu Dhabi, le nouveau service d'Air Seychelles à Paris proposera 1 016 sièges supplémentaires par semaine vers et depuis les Seychelles. Combiné avec les deux vols quotidiens entre Paris et Abu Dhabi opérés par Etihad Airways, son partenaire en partage de codes, la compagnie seychelloise pourra offrir aux voyageurs un choix de 18 connexions hebdomadaires vers et depuis l'archipel.
Paris

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format