Air Tahiti Nui annonce des résultats 2016 positifs

Transport
air tahiti nui
Avec Air Tahiti Nui les passagers sont tout de suite plongés dans une ambiance polynésienne

Air Tahiti Nui a annoncé des résultats positifs pour l’année 2016. C’est le 5e exercice consécutif que la compagnie polynésienne termine dans le vert.

Ces bons résultats « confortent à nouveau le succès des réformes engagées par la compagnie dans un contexte d’activité touristique qui reste soutenue en Polynésie française » explique Air Tahiti Nui dans un communiqué.

 

En 2016, le transporteur a vu une hausse de 1,4% de l’activité passagers, portant le chiffre d’affaires total de la compagnie à 298 millions d’€, une hausse des passagers transportés, à 480 085 pax, représentant une part de  marché sur la desserte de Tahiti de 71%,  en légère diminution de 0,2 point Le coefficient de remplissage baisse de 0,4 points à 76,4 %. Air Tahiti Nui a généré un un résultat net après impôt de 18,8 millions d’€ sur la période.

 

Ces résultats positifs permettent à la compagnie de faire face à ses échéances stratégiques dans le cadre du renouvellement de sa flotte par des B.787-9 Dreamliners. Aujourd’hui  Air Tahiti Nui opère 5 A340-300 (remplacés en 2018/2019 par 4 Boeing 787-9 Dreamliners) et dessert la Polynésie française au départ de Paris jusqu’à 7 vols par semaine. Depuis Papeete, Air Tahiti Nui dessert Los Angeles, Tokyo, Auckland et Sydney.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *