Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air Tahiti Nui annonce des résultats 2016 positifs

Air Tahiti Nui a annoncé des résultats positifs pour l’année 2016.
C’est le 5e exercice consécutif que la compagnie polynésienne termine dans le vert.Ces bons résultats "confortent à nouveau le succès des réformes engagées par la compagnie dans un contexte d’activité touristique qui reste soutenue en Polynésie française" explique Air Tahiti Nui dans un communiqué.
 
En 2016, le transporteur a vu une hausse de 1,4% de l’activité passagers, portant le chiffre d’affaires total de la compagnie à 298 millions d’€, une hausse des passagers transportés, à 480 085 pax, représentant une part de  marché sur la desserte de Tahiti de 71%,  en légère diminution de 0,2 point Le coefficient de remplissage baisse de 0,4 points à 76,4 %. Air Tahiti Nui a généré un un résultat net après impôt de 18,8 millions d’€ sur la période.
 
Ces résultats positifs permettent à la compagnie de faire face à ses échéances stratégiques dans le cadre du renouvellement de sa flotte par des B.787-9 Dreamliners. Aujourd’hui  Air Tahiti Nui opère 5 A340-300 (remplacés en 2018/2019 par 4 Boeing 787-9 Dreamliners) et dessert la Polynésie française au départ de Paris jusqu’à 7 vols par semaine. Depuis Papeete, Air Tahiti Nui dessert Los Angeles, Tokyo, Auckland et Sydney.
 
 
Tahiti Air Tahiti Nui

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format