Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Air Tahiti ne veut plus voler sur les Tuamotu et les Marquises

Image
Six îles habitées des Tuamotu et des Marquises ne seront plus desservies par Air Tahiti à partir de janvier si le gouvernement local ne subventionne pas ces lignes à hauteur de 3,35 millions d'euros par an, a annoncé la direction de la compagnie aérienne à l'AFP.Ces îles et atolls peuplés de 200 à 3.500 habitants sont desservies par des liaisons irrégulières.
Sur certaines lignes aériennes, on relève une moyenne de quatre passagers par semaine. Les ministres de l'aménagement Louis Frébault et des transports interinsulaires Daniel Herlemme ont estimé que la menace de fermeture des lignes incriminées constituait un "chantage" de la compagnie aérienne pour faire pression sur le gouvernement local. Air Tahiti assumait jusqu'ici le déficit chronique des lignes grâce aux bénéfices générés par les destinations les plus prestigieuses, comme Bora Bora. Mais l'augmentation du carburant et la baisse de la fréquentation touristique ne permettent plus à la compagnie de financer ces lignes déficitaires, selon son directeur Christian Vernaudon.
Tahiti

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format