Air Tahiti Nui ouvre ses Dreamliners à la vente

Transport

Air Tahiti Nui a chargé les plans cabine de ses nouveaux Dreamliners dans les GDS. En 2015, la compagnie polynésienne finalisait l’achat de deux Dreamliners B787-9 et la location de deux autres appareils auprès de la société Air Lease Corporation.

 

Le « Tahitian Dreamliner » sera disponible à compter de novembre 2018 pour ses premiers vols entre Tahiti et Auckland en Nouvelle-Zélande.

La sortie progressive de sa flotte actuelle composée de cinq Airbus A340-300 débutera en novembre 2018 avec l’introduction des nouveaux Dreamliners et s’achèvera en septembre 2019.

Une nouvelle cabine Premium et une configuration tri-classes

 

Classe Moana Premium :

 

Avec l’introduction de cette nouvelle classe Mona Premium, les clients de la compagnie pourront découvrir la nouvelle configuration tri-classes du produit Air Tahiti Nui (Economique, Premium Economique et Classe Affaires). Zodiac Aerospace est le fournisseur des nouveaux sièges Moana Premium Z535. Ce siège propose plus de confort avec un espace augmenté pour les jambes :

 

  • 96,5 centimètres entre chaque rangée
  • une inclinaison de 20 cm.
  • un total de 32 sièges configurés en 7 de front (2-3-2) sur 5 rangées.

 

 

Classe Moana Economy :

 

  • 232 sièges au total spécialement conçus pour les voyages long-courriers
  • 79 centimètres entre chaque rangée
  • une inclinaison de 15 cm pour plus de confort
  • 9 sièges de front (3-3-3)

 

 

Classe Poerava Business :

 

Air Tahiti Nui apporte des améliorations significatives à sa classe Poerava Business avec l’intégration d’un siège convertible en lit,  Ce siège, produit par Rockwell Collins, a pour objectif de maximiser l’espace disponible en incluant de nombreuses zones de rangement :

 

  • 30 sièges disposés sur 5 rangées en configuration 6 de front (2-2-2)
  • un espace de 152 cm entre chaque rangée qui se transforme en lit à 180° (full flat) d’une longueur de 198 cm.

 

Il est également équipé d’une télécommande à écran tactile permettant de contrôler le système de divertissement à bord, d’une liseuse individuelle, d’un séparateur pour plus d’intimité et d’un sur-matelas pour un confort maximum en position lit.

 

Un nouveau système de divertissement connecté

 

Le « Tahitian Dreamliner » est équipé du système de divertissement eX3 de Panasonic.

 

Chaque passager aura des écrans tactiles HD et, pour un vol le plus divertissant et le plus immersif possible, un écran plus large que ceux disponibles actuellement :

 

  • Poerava Business sera équipée d’écrans de 40 cm.
  • Moana Premium intègrera un écran de 33 cm.
  • Moana Economy atteindra 30 cm.

 

Connexion Internet en vol

 

Grâce à son partenariat avec Panasonic Avionics Corporation, Air Tahiti Nui sera en mesure de proposer à ses passagers une connexion internet en vol avec le système Panasonic eXConnect, sur l’ensemble de ses vols au départ de Los Angeles, Paris, Auckland, Tokyo et Tahiti. Les passagers pourront accéder à l’Internet haut débit directement depuis leur écran de siège grâce à la connexion par satellite, mais également via leur appareil mobile grâce au système de Wi-Fi à bord.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *