Air Tahiti Nui réduit de près d’une heure son temps de vol sur Tahiti

Transport

Air Tahiti Nui vient de présenter à Tahiti, en présence des autorités polynésiennes, sa nouvelle flotte de B787-9, avec une nouvelle livrée et un nouveau design des cabines.

Le premier Boeing 787-9 d’Air Tahiti Nui se posera sur le tarmac de l’aéroport de Tahiti Faa’a en octobre prochain. Un an plus tard, avec la livraison du quatrième appareil qui complètera sa flotte, la compagnie dira adieu à ses Airbus A340-300 qui auront marqué plus de 20 ans d’exploitation. Avec un avion plus rapide, Air Tahiti Nui va réduire ses temps de vol de 45 minutes par trajet Paris/Tahiti. Autres avantages : des technologies innovantes notamment en termes de pressurisation et d’humidification de la cabine, un nouveau système de divertissement connecté, de larges écrans et le wifi. Avec un avion plus performant qui génère des économies, la compagnie envisage d’offrir des tarifs plus attractifs. Dinesh Keskar, un responsable de Boeing Commercial Airlines, rappelle que « le B787-9 est un avion qui permettra une économie de plus de 29 000 tonnes de carburant par an pour Air Tahiti Nui, lui permettant ainsi de faire une économie financière substantielle afin d’assurer sa compétitivité. C’est aussi un geste non négligeable pour l’environnement, car avec 90 000 tonnes de CO2 par an en moins dans l’atmosphère, les Tahitian Dreamliners contribueront à l’effort fondamental de réduction des émissions de dioxyde de carbone dans le monde ».

 

L’arrivée du Boeing 787-9 marquera l’introduction d’une nouvelle classe Moana Premium Economy, mais aussi une redéfinition complète des classes Poerava Business et Moana Economy. La Poerava Business propose 30 sièges Parallel Diamond de chez Rockwell Collins transformables en lits à 180°, d’une longueur de près de 200 cm et configurés en 2-2-2. La Moana Premium Economy est configurée en 2-3-2, avec le tout nouveau siège Z535 de Zodiac Aérospace, offrant un espace disponible de 96,5 cm entre chaque rangée et une inclinaison de 20 cm. Enfin, la Moana Economy accueille 232 sièges Z300 de Zodiac Aérospace, configurés en 9 de front (3-3-3), spécialement conçus pour les voyages long-courriers avec une assise articulée et une inclinaison de 15 cm.

Avec sa nouvelle flotte, Air Tahiti Nui veut soutenir efficacement le tourisme polynésien, une industrie stratégique.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *