Air Tahiti Nui : Résultats financiers positifs pour la 4ème année consécutive

Transport

En 2015, Air Tahiti Nui a enregistré une hausse de 3% de l’activité passagers, portant le chiffre d’affaires total de la compagnie à 301 ME, pour un excédent brut d’exploitation sur le chiffre d’affaires de 20%.

 473 186 passagers ont été transportés en 2015. Cela représente une part de  marché sur la desserte de Tahiti de 71%, en progression de 0,5 point par rapport à l’année précédente. Le coefficient de remplissage global augmente de 1,7 point pour s’afficher à 76,8%. Air Tahiti Nui a dégagé un profit de près de 40,4 ME, en hausse de 139% sur l’exercice précédent.
"Ces performances sont notamment dues à la réduction de 24% de la facture carburant liée à la baisse du prix du pétrole mais également, à une croissance de la fréquentation touristique de la Polynésie", comme le souligne Michel Monvoisin, PDG d’Air Tahiti Nui, 
Il constate ainsi la progression de presque 2% de la fréquentation touristique portée par les principaux marchés américains et français.
Ainsi, Air Tahiti Nui va procéder à la distribution de dividendes à ses actionnaires pour un montant total de 12,5 millions d’euros. La Polynésie française, premier actionnaire de la compagnie avec 84,8% du capital, en est le principal bénéficiaire.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *