Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Airbus envisage d'arrêter la production de l'A380 si...

Airbus envisage de cesser progressivement la production de l‘A380 s‘il ne parvient pas à décrocher une commande importante de la compagnie Emirates.

"S‘il n‘y a pas de commandes d‘Emirates"

"S‘il n‘y a pas de commandes d‘Emirates, Airbus commencera le processus de l‘arrêt de la production d‘A380", a déclaré une source proche du projet. Une décision logique en raison de la faiblesse de la demande. Airbus et Emirates se sont refusés à tout commentaire. Cet arrêt si il devait être décidé devrait être progressif pour permettant à Airbus de produire les commandes actuelles qui proviennent principalement d'Emirates. L'A380  est destiné à transporter environ 500 passagers et défier le célèbre Boeing 747. Mais la demande pour ces énormes avions a baissé, les compagnies leur préférant des bimoteurs plus petits et donc plus faciles à remplir et moins chers à entretenir.
Les discussions entre Airbus et Emirates concernant une nouvelle commande de 36 A380 pour 16 milliards de dollars (13,4 milliards d‘euros) ont échoué au salon aéronautique de Dubaï en novembre dernier. Les négociations auraient repris mais sans aucune visibilité sur une éventuelle signature de contrat.
Airbus a suffisamment de commandes pour continuer à produire l‘A380 au rythme actuel jusqu‘au début des années 2020, selon une analyse de l'agence Reuters.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format