Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Airlinair augmente ses fréquences cet été sur Orly-Béziers

Après avoir débuté la ligne Paris-Orly fin avril, fermée depuis la liquidation d'Air Littoral en février, Airlinair a remporté le 15 juin dernier l'appel d'offres européen pour la desserte de la ligne en obligation de service public (OSP) pour une durée de trois ans.
Cet engagement sur plusieurs années permet à la compagnie de signer des contrats firmes avec les entreprises qui attendaient le verdict de l'appel d'offres. Les débuts sont encourageants avec un taux de remplissage de 50 % en mai et de 56 % en juin. La compagnie qui opère trois vols par jour en semaine et trois vols le week-end, assurés en ATR 42-500 de 48 sièges, a transporté 2 600 passagers en mai et table sur 3 700 passagers en juin, 3 800 en juillet et plus de 4 000 en août. D'ailleurs, elle va augmenter ses fréquences entre fin juillet et début septembre pour proposer quatre vols par jour toute la semaine. "Cela démarre bien, nos tarifs sont très agressifs et on va chercher la clientèle du TGV (...), pendant la fermeture de la ligne entre février et fin avril, les gens ont basculé sur le train et quelques hommes d'affaires ont même pris l'avion à Montpellier", indique Lionel Guérin, PDG d'Airlinair. Et d'ajouter : "La compagnie qui vise un trafic de 45 000 pax la première année entend atteindre les 50 000 par la suite."

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format