Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Airlinair reprend Béziers-Orly à raison de 3 vols quotidiens

La compagnie opérera son premier vol sur Béziers-Orly Sud le 29 avril.
Un appel d'offres pour attribuer cette ligne OSP interviendra en juillet.
Le lancement est accompagné d'offres tarifaires promotionnelles (J-30…).
Airlinair opérera le premier vol entre Béziers et Orly Sud le 29 avril prochain.
La compagnie en effet été choisie lors d'un premier appel d'offres, valable pour trois mois, un deuxième appel d'offres étant prévu en juillet pour attribuer cette ligne OSP pendant trois ans. Airlinair assurera donc trois rotations quotidiennes en semaine, et trois vols le week-end (*). "C'est une très bonne nouvelle, commente Jean-Pierre Pouplier, chef d'agence Thomas Cook à Béziers. Depuis qu'Air Littoral a suspendu cette liaison le 13 février, nous n'avions d'autre solution que d'envoyer nos clients à Montpellier, l'aéroport le plus proche qui se situe tout de même à une soixantaine de kilomètres." Quand ces clients ne se résignaient pas à partir en train. Aujourd'hui, Paris est donc à 1 h 30 de Béziers, les vols d'Airlinair étant opérés par des ATR 42-500 (48 places). Surtout, grâce au partenariat commercial établi entre la compagnie régionale et Air France, les passagers peuvent profiter des avantages de la carte Fréquence Plus. Avec des tarifs qui sont alignés sur ceux de la compagnie nationale au départ de Montpellier (325 E A/R en tarif abonné). L'aéroport de Béziers Vias profite même d'un avantage : la gratuité des parkings. Il faudra cependant mettre en œuvre une démarche commerciale volontaire pour retrouver les niveaux de fréquentation réalisés par Air Littoral sur cette ligne (50 000 passagers l'an dernier). Pour rétablir la confiance, Airlinair mise sur une offre promotionnelle, avec un tarif de base à 99,61 E (valable sur 10 % des sièges pour une réservation à J-30), et une offre de lancement "Affaires" : 50 % de réduction sur le tarif normal jusqu'au 31 mai, plus 1 000 miles Fréquence Plus. Une stratégie qui peut permettre à Lionel Guérin, PDG d'Airlinair, de se montrer optimiste. D'autant que cet ancien pilote de ligne d'Air Inter a déjà fait ses preuves sur d'autres liaisons régionales OSP à destination de Paris, au départ de Périgueux, Bergerac, Brive, Aurillac et Castres-Mazamet.
(*) Départs en semaine de Béziers : 6 h 15, 10 h 20 et 17 h 55. Départ d'Orly à 8 h 20, 15 h 55 et 20 h. Un A/R le samedi : départs à 7 h 10 de Béziers et à 9 h 25 d'Orly. Deux A/R le dimanche : départs à 14 h 25 et 18 h 30 de Béziers ; départs à 16 h 30 et 20 h 40 d'Orly.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format