Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Airlinair satisfait des débuts de Béziers-Orly

La compagnie a fait le plein cet été sur cette liaison.
Des demandes de groupes "culturelles" en arrière-saison.
Éductour prévu pour donner aux agents le réflexe Airlinair.
Six mois après l'attribution de la ligne OSP Paris Orly-Béziers, pour une durée de trois ans, le PDG de la compagnie Airlinair Lionel Guérin tire un premier bilan satisfaisant.
Une satisfaction justifiée par un nombre de passagers qui atteint 10 740 à fin septembre (59 % en loisirs et 41 % en affaires), soit un taux de remplissage avoisinant les 50 %. Assez loin tout de même du seuil des 40 000 pax annuels imposé par l'obligation de service public. "Cette année n'est pas vraiment significative, puisque nous avons débuté fin avril, alors que la saison estivale était déjà vendue", commente Lionel Guérin. Airlinair ne s'en sort pourtant pas si mal en juillet et août, avec un total de 8 500 passagers transportés (dont 18 % le week-end), notamment grâce à une quatrième rotation en semaine durant l'été. Le mois de septembre représente aussi une bonne surprise, avec 3 600 pax. "Nous avons constaté une demande de groupes pour des manifestations culturelles en arrière-saison, ce qui constitue un potentiel pour asseoir la ligne", ajoute le PDG qui mise aussi beaucoup sur les déplacements des équipes de rugby locales (notamment Béziers et Narbonne). D'autant que la compagnie, très présente dans le Sud-Ouest, s'est fait une spécialité de ce marché de niche que représentent les clubs de rugby. Il faudra cependant faire davantage d'efforts pour augmenter le taux de remplissage, notamment auprès des agents de voyages locaux, qui ne semblent pas toujours avoir le réflexe Airlinair. L'aéroport de Béziers Vias reste d'ailleurs aujourd'hui le premier "vendeur" de la ligne, devant l'agence de voyage biterroise Thomas Cook. Un éductour sera donc prochainement organisé pour rappeler aux agents de voyages les avantages de la ligne : des horaires adaptés à la clientèle d'affaires (*), un prix de vente identique à celui d'Air France (au départ de Montpellier), un parking gratuit à l'aéroport et la possibilité de cumuler des miles sur Fréquence Plus (partenariat avec AF).
(*) Horaires d'hiver (à partir du 31 octobre) :
Départs de Béziers en semaine à 6 h 10, 10 h 55 et 18 h 05 ; le samedi à 7 h 10, le dimanche à 16 h 40
Départs de Paris en semaine à 8 h 15, 15 h 55 et 20 h 10, le samedi à 9 h 25, le dimanche à 20 h 40

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format