Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Alitalia approuve le plan de reprise d'Air France-KLM

Le conseil d'administration d’Alitalia a approuvé dans la nuit de samedi à dimanche l'offre de reprise présentée par Air France-KLM a annoncé le groupe dans un communiqué.Air France-KLM a remis le 14 mars au conseil d’administration d’Alitalia une proposition en vue de prendre le contrôle de la compagnie italienne pour rejoindre le groupe Air France-KLM.
Le conseil d’administration d’Alitalia a approuvé "à l’unanimité" sa proposition d’acquérir 100 % du capital d’Alitalia par le biais d’une offre publique d’échange avec une parité de "1 action Air France-KLM pour 160 actions Alitalia, soit l’équivalent de 8,7 millions de titres Air France-KLM pour 100 % d’Alitalia". L'offre d'Air France-KLM prévoit un réseau organisé autour du hub de Rome-Fiumicino, "centre de gravité des lignes domestiques italiennes", et autour de dessertes européennes et de "certaines dessertes intercontinentales à partir de Milan". Air France-KLM prévoit également qu’Alitalia dégagera "un profit opérationnel dès 2009" et d'avoir rapidement une rentabilité en ligne avec celle des autres compagnies européennes.
Air France KLM

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format