Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Allocab déplore l'interdiction faite aux VTC d'emprunter les voies réservées sur autoroute

Allocab.com réagit à l’annonce de la création de voies réservées aux taxis, bus et au covoiturage sur les autoroutes franciliennes. "Une voie sera créée d'ici 2015 sur l'A1 pour fluidifier le trafic et l’accès au périphérique parisien", rappelle Allocab.
"Cette première initiative, planifiée à proximité de la Porte de La Chapelle, sera progressivement étendue à une douzaine de grands axes en Ile de France". Lors de la médiation du député Thévenoud, "AlloCab a revendiqué à de nombreuses reprises la nécessité pour ses chauffeurs d’utiliser les voies de bus, au même titre que les taxis". L'annonce de cette voie réservée aux taxis, bus et covoiturage, "exclut une nouvelle fois les VTC de ce dispositif amené à fluidifier le trafic francilien". Pour Allocab, "avec plus de 2 000 chauffeurs de VTC en Ile-de-France, l’utilisation des voies de bus par les VTC permettrait de fluidifier le trafic francilien. L'accès d'une voie réservée aux VTC contribuerait à une diminution immédiate des temps de trajets effectués par les VTC et limiterait ainsi les émissions de gaz à effet de serre.  Yanis Kiansky, fondateur d’Allocab, insiste : "Autoriser l'accès à cette voie aux VTC, c'est accepter la réalité du terrain et l'importance du VTC comme moyen de transport complémentaire aux taxis. Cette voie pourra permettre à nos chauffeurs et aux clients d'économiser une vingtaine de minutes pour rejoindre l'aéroport Charles de Gaulle et seront en mesure d’effectuer plus de courses dans une même journée". 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format