Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Allocab intente une action devant le conseil d'Etat pour annuler le "délai de 15 minutes" imposé aux VTC

Alors que les taxis multiplient les opérations contre les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC), Allocab.com vient d’intenter une action en justice devant le Conseil d’Etat concernant le délai de 15 minutes imposé aux véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) avant la prise en charge de leurs clients.
Allocab.com plaide la distorsion de concurrence et estime que la situation revêt un caractère d’urgence. Patrice Spinosi, avocat d'Allocab.com, entend suspendre le décret "15 Minutes", est confiant pour une audience en référé d’ici 10 à 15 jours. Si l’audience fait droit à leur demande, le décret sera suspendu.
Yanis Kiansky, fondateur d’Allocab.com, précise : "IImposer 15 minutes d’attente alors que nos chauffeurs sont en mesure de prendre en charge un client au bout de sept minutes : cela revient à perdre 8 minutes par course et près d’une heure par jour, soit 300h de travail par an ! Est-ce une manière pour le gouvernement de soutenir un marché en pleine expansion qui crée de l’emploi ?".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format