Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

American rouvre pour cet été Paris-Boston

La compagnie fête ses 20 ans de présence en France.
352 000 pax ont embarqué au départ de France en 2004.
Un taux de remplissage en hausse de 6,5 points sur un an.
Vingt ans déjà ! C'était le 12 avril 1985, pour la première fois, un appareil d'American Airlines, en provenance de Dallas Fort Worth, se posait en France (à l'époque à Orly).
Des années après, American est devenu l'un des acteurs incontournables de l'axe transatlantique. La compagnie dessert, en vol quotidien au départ de Paris, les villes de Chicago, Dallas, Miami et en biquotidien la ville de New York. Ce à quoi il faut ajouter le fait qu'American reliera, également en quotidien mais de façon saisonnière, Boston à partir du 2 mai prochain. Le tout en B 767-300 configuré en biclasse (28 sièges en affaires et 185 en économie). En 2004, la compagnie revendique avoir embarqué 352.000 passagers à Roissy CDG (sachant qu'American a transporté, au total, 91,6 millions de personnes l'an dernier) et avoir effectué 2.075 départs. Ce qui lui a permis d'obtenir un taux de remplissage de 81,8% (en hausse de 6,5 points par rapport à 2003). Un ensemble de faits qui font dire à Craig S. Kreeger, vice-président de la compagnie pour l'Europe et le Pacifique, que "Paris, qui représente 13,7% du volume de ma division, est sans doute notre plus gros marché européen après Heathrow". De fait, la compagnie estime transporter 8% des Français se rendant aux États-Unis. A ce propos, on peut ajouter, comme l'explique Jacques Alonzo, directeur commercial pour la France du transporteur, que sur les routes franco-américaines, "en moyenne 40% des ventes se font en France, même si selon les destinations on peut observer des différences significatives". Il ajoute que pour cet été, "les remplissages sont extrêmement bons". Quant aux tarifs, il semblerait que même après le passage d'Air France à la commission zéro, "ils soient restés à peu près stables". A ce propos, American changera à son tour de modèle de rémunération le 1er mai prochain.
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format