Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

ANA crée une low cost au Japon avec AirAsia

Image
All Nippon Airways (ANA) a annoncé la création d'une nouvelle compagnie à bas coûts au Japon, en coopération avec le transporteur malaisien AirAsia.Cette nouvelle compagnie, appelée AirAsia Japan et dans le capital de laquelle ANA sera majoritaire à hauteur de 51%, exploitera des lignes intérieures et internationales à compter d'août 2012 à partir de l'aéroport de Narita qui dessert Tokyo.
"Au Japon, le marché de l'aviation est en pleine transformation, avec notamment l'expansion des accords de ciel ouvert et du fait d'une concurrence intérieure accrue entre l'air, la route et le rail", a expliqué ANA dans un communiqué. De plus, l'aéroport de Narita, un pôle majeur international desservant Tokyo, va augmenter ses capacités avec un nouveau terminal. "Il devrait dès lors attirer de nombreux transporteurs à bas coûts et des compagnies aériennes étrangères", a poursuivi le groupe. AirAsia Japan entend exploiter le modèle d'AirAsia dans le but de générer une nouvelle demande, sans cannibaliser la clientèle traditionnelle d'ANA, compagnie réputée pour sa ponctualité, sa fiabilité et sa qualité de service mais jugée plutôt chère.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format