Année record pour Aéroports de Lyon

Transport

Aéroports de Lyon a enregistré 3 records annuels en 2018. Avec 11 037 410 passagers accueillis à Lyon-Saint Exupéry, l’aéroport  dépasse cette année encore un cap symbolique en millions. Seconde performance, le fret avionné traité sur CargoPort affiche pour la première  fois plus de 60 717 tonnes. Quant à l’aéroport Lyon-Bron, ses 8 148 mouvements d’aviation d’affaires sont son meilleur résultat.

 

2018 est l’année des records pour Aéroports de Lyon. Poursuivant une forte dynamique ces trois dernières années, le trafic passager de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry n’est pas seul à tirer la croissance de l’activité aéroportuaire.

 

Trafic passagers :

A Lyon-Saint Exupéry 11 037 410 passagers ont été accueillis en 2018, soit + 7.4 % par rapport à 2017.
Le cap des 11 millions de passagers est atteint le 30 décembre. Le trafic international, représentant 67,1 % du trafic total, maintient la performance des années précédentes (+7,5 %). L’aéroport a enregistré 26 ouvertures de lignes dont 12 nouvelles destinations, les renforcements de fréquences sur les dessertes déjà existantes et le remplissage des avions sont les principaux facteurs de croissance. La part de trafic national représente 32,4 % du trafic total et enregistre une hausse de 6.8 %.

 

Mouvements d’avions :

Aéroports de Lyon déploie une stratégie de développement volontaire, tout en gardant la maîtrise des impacts de sa croissance sur l’environnement. Le nombre de mouvements d’avions à Lyon-Saint Exupéry reste stable (+1,2 %) alors que les trafics passagers et fret enregistrent de fortes augmentations (+ 7,4 % et +4 %).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *