Antilles et République dominicaine: Air Caraïbes ajoute de la capacité cet hiver avec un A330-200

Transport
Air Caraïbes comptera six Airbus A330 d'ici la fin de l'année 2019.

La compagnie du groupe Dubreuil a acquis un Airbus A330-200 de 282 sièges. Air Caraïbes va positionner l’appareil sur la desserte de Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Punta Cana. Cet hiver, elle proposera jusqu’à 20 vols hebdo sur son « coeur de réseau ».

 

Depuis l’annonce des difficultés de XL Airways, la question de la desserte cet hiver des Antilles françaises et de la République dominicaine a inquiété professionnels et particuliers. La liquidation de la compagnie a accru la demande auprès des autres transporteurs opérant sur ces axes très prisés.  Air Caraïbes y répond par une augmentation de capacité.

 

La compagnie vient d’acquérir un A330-200 qu’elle positionne sur 3 axes, Martinique, Guadeloupe et République dominicaine. Concrètement, c’est jusqu’à 20 vols hebdomadaires que la compagnie va proposer sur ces 3 destinations « coeur de réseau ». En termes de confort, l’appareil de 282 sièges (19 en classe Madras, 263 en classe Soleil) est équipé d’écrans vidéo tactiles.

 

Entre Paris Orly et Pointe-à-Pitre et Paris Orly et Fort-de-France, Air Caraïbes aura jusqu’à 3 vols quotidiens aller-retour ! Pour la République dominicaine, toujours au départ d’Orly, la compagnie dessert deux aéroports: Punta Cana et Saint Domingue. Sur Punta Cana, Air Caraïbes aura 4 vols hebdo directs aller-retour plus un vol hebdo A/R avec escale à l’aller à San Salvador aux Bahamas (vol affrété en partie par Club Med). Sur Saint-Domingue, le vol hebdomadaire du mardi fait escale à l’aller à Port-au-Prince (Haïti).

 

La compagnie du groupe Dubreuil avait déjà prévu l’entrée de gros porteurs dans sa flotte, et depuis l’été dernier, les livraisons d’appareils ont commencé. Avec l’arrivée de l’A330-200 supplémentaire en propriété, Air Caraïbes annonce atteindre d’ici la fin 2019: un A350-1000, trois A350-900 et six A330.

 

« Nous sommes fiers de répondre à une forte demande pour la période hivernale et d’avoir la capacité d’optimiser notre programme de desserte avec l’arrivée d’un nouvel A330-200 à la fin de l’année. Nous augmentons ainsi notre offre globale de 20.000 sièges sur les 3 mois de la saison hiver (…) » déclare dans un communiqué Edmond Richard, directeur général délégué d’Air Caraïbes.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *