Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Appel à la grève dans les aéroports parisien de vendredi à lundi matin

Le personnel d'Aéroports de Paris (ADP) est appelé par trois syndicats (FO, la CGT et l'Unsa) à la grève de vendredi minuit à lundi 7h00 pour l'emploi, les salaires, les conditions de travail et contre la loi travail.Du coup, le mouvement social ne devrait entraîner "aucun impact sur le fonctionnement normal des aéroports parisiens", selon la direction d'ADP, jointe par l'AFP.
FO, la CGT et l'Unsa réclament dans un tract commun la "mise à niveau des effectifs", "l'augmentation et l'ouverture de négociations salariales", le "retrait de tous les projets de négociation des accords", "l'arrêt de la dégradation constante des conditions de travail" et le retrait du projet de loi travail. Des rassemblements sont prévus vendredi à 8h00 à Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly. Aéroports de Paris emploie principalement des agents d'entretien des pistes et des aéroports, du personnel de boutiques et des agents d'accueil. Des préavis de grève ont été déposés parallèlement par l'ensemble des syndicats de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), dont dépendent les contrôleurs aériens, entre vendredi et dimanche inclus. Mais selon le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies, le SNCTA et l'Unsa ont entre temps levé mercredi soir leurs préavis de grève de vendredi à dimanche. Il précise que le trafic sera "quasi normal" à ces dates.
Grève Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format