Appel à la grève samedi 2 août chez Air France

Transport

La CGT a déposé un préavis de grève du personnel au sol d'Air France pour le samedi 2 août. Les personnels au sol (agents d'escale, agents de piste …) sont appelés à faire grève de 1 heure du matin à minuit à Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle, ainsi que dans les aéroports de province, a précisé à l'AFP Mehdi Kemoune, secrétaire général adjoint de la CGT-Air France. Un rassemblement sera organisé à Roissy à 11h00 pour "la sauvegarde de l'emploi local" et "contre la sous-traitance". Le mouvement vise aussi à "l'abrogation de la loi Diard", qui impose aux grévistes dans les transports de se déclarer individuellement 48 heures à l'avance pour permettre aux entreprises de mieux anticiper une grève. FO a indiqué avoir également déposé un préavis de grève le même jour, mais uniquement à Roissy. 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (9)

  1. C’est devenu intenable. Que les syndicalistes rouge foncé de CGT-FO fassent jouer leur droit de grève c’est normal. Mais que les préavis soient toujours déposés sur des dates qui sabotent et pénalisent gravement des gens qui EUX ont travaillé toute l’année ! D’autre part le mouvement ose utiliser le motif de la contestation d’une loi votée démocratiquement pour justifier sa grève. C’est n’importe quoi. Quand aux autres motifs, je serai très curieux de les lire. c’est bien la moindre des choses en regard des dizaines de dossiers qui vont occasionner des annulations, des remboursements, des engueulades, du stress, des clients perdus.
    Tandis que la bande de guignoles GCT-FO sera entrain de se marrer en sirotant des bières glacées ou en grignotant un bon Kebab.

  2. Chaque enquête rappelle que les étrangers insistent sur l’absence de fiabilité des transports en France et que pour cela, ils sont réticents à revenir…
    Le pire, c’est que cette conviction est même partagée par des étudiants chinois qui arrivent en France. Je les reçois depuis 15 ans, et, il y en a toujours un qui fait cette remarque dès son arrivée. En France, il y a toujours des “Grèves”… 
    Ainsi, les chinois les plus fortunés ont déjà privilégié l’Australie à la France… 
    Pendant ce temps là, notre économie est rongé par un ou deux syndicats (2 à 3% des agents) qui refusent le changement au motif de droits acquis dans une époque révolue.
    Je reviens de Corse. L’impact des semaines SNCM est terrible.
    Ces décideurs là ne sont jamais rendus responsables de leur casse économique, d’emplois perdus, d’investissements repoussés… 
    Irresponsables.

  3. a quand la liberation du ciel Français
    monopole d’etat : sncf, air France
    des low costs comme en Allemagne en angletterre, Espagne, pays du nord
    suffit de voir le personnel d’air france pour comprendre..
    la France vit en 1980 avec ses monopoles et ses 4 pour cent de syndiques qui prenent en otage le « pekin moyen »

  4. Y’en a marre de ces bandes organisées, prétenduement « représentatives » qui sabotent régulièrement les efforts de l’entreprise pour tenter de se redresser
    Y’en a marre que des passagers qui voudraient bien pouvoir nous refaire confiance soient offerts sur un plateau aux compagnies low cost et du Golfe.
    Y’en a marre que des groupuscules de politicards au discours ringuard et passéiste refusent de voir les réalités du monde en face et essaye de nous mener droit dans le mur
    Y’en a marre que le dialogue social dans l’entreprise soit en permanence entravé par des irresponsables démagogues qui, en prétendant défendre nos intérêts mettent directement en péril nos emplois.
    Y’en a marre que la lâcheté d’une poignée de grévistes, payés par leur centrale quoi qu’il arrive, mettent en danger les personnels non grévistes qui se donnent à fond pour traiter au mieux nos clients, en toutes circomstances.
    Y’en a marre que nos clients, si difficiles à fidéliser, soient traités comme des usagers comme si nous étions encore en situation de monopole.
    Y’en a marre qu’après la SNCF et la SNCM, le bureau central de la CGT, pour des motifs de basse politique intérieure, décide maintenant d’affaiblir à nouveau Air France-KLM, fleuron de nos sociétés de service à l’International.
    Y’en a marre de ce nombrilisime franco-français qui méprise tous les salariés d’Air France KLM qui travaillent en dehors de nos frontières.

  5. a quand la grande manif de tous les français qui en ont marre de ces syndicats qui ne représentent plus rien mais entravent la vie économique française, pour appeler, n’ayons pas peur à une interdiction pure et simple ou en tous cas A LA SUPPRESSION DES SUBVENTIONS DE L’ETAT ,DONC DU CONTRIBUABLE A LEUR FINANCEMENT.

  6. Nous en avons tous PLUS QU’ASSEZ de ces grèves à répétition, spécialement les jours de grand départ !

    Si ces personnes travaillaient autant que nous, et n’avaient pas tous les avantages qu’ils ont, peut-être réfléchiraient-ils à deux fois avant de paralyser tout un pays pour leur propre intérêt !!

  7. Si vous souhaitez en savoir plus sur la nature et les motifs de ce pré-avis de grève :
    posez-vos questions directement à la CGT-AIR-FRANCE

    contact@cgtairfrance.com
    01 41 56 04 08 et 01 41 56 04 11.

    http://www.cgtairfrance.com/

    Préavis de grève qui comme à l’accoutumé reste bien flou sur la durée, histoire de ne pas donner la moindre chance à Air-France de se réorganiser un peu.

    p.s : n’appelez pas trop tôt svp.
    réponse estimée : entre 3 semaines et jamais.

  8. IL EST CLAIR QUE LES GREVES A REPETITIONS IRRITENT ET DONNENT UNE MAUVAISE IMAGE DE LA FRANCE A L ETRANGER CEPENDANT ACCEPTERIEZ VOUS DANS VOTRE ENTREPRISE QUE:
    – ON VOUS DEMANDE DE TRAVAILLER 1/2 GRATUITE PAR JOUR
    -QUE L’ON BAISSE VOS SALAIRES
    – QUE L’ON VOUS SUPPRIME,POUR LA MOITIE DES SALARIES, LA POSSIBILITE DE PARTIR EN VACANCES L ETE.. ALORS QUE VOS PATRONS EUX S’AUGMENTENT QU’EN PENSEZ VOUS? ARRETEZ DE CROIRE QU’IL N’Y A QUE DES FEIGNANTS A AF, SEULEMENT PETIT A PETIT ON VEUT NOUS SOUS TRAITER ET PETIT A PETIT ON NOUS PRESSE SOUS PRETEXTE QUE L’ENTREPRISE VA MAL ON EST COMME VOUS ON VEUT TRAVAILLER ET GARDER NOS SALAIRES, PAS ETRE PAYE AU RABAIS NOUS AUSSI NOUS AVONS DES ENFANTS? DES LOYERS A PAYER? DES FACTURES A HONORER, NOUS TARVAILLONS EN 3/8 ET NOS DIRIGEANTS NE RESPECTE PLUS NOTRE TRAVAIL, NOUS COUTONS TROP CHER? PENSEZ VOUS QUE VOUS COUTEZ TROP CHER A VOTRE ENTREPRISE? ON SE BAT POUR MAINTENIR NOTRE FOYER A FLOT? NOS AVANTAGES, A SAVOIR DES BILLETS D’AVION, NE NOUS PERMETTENT PAS DE REMPLIR NOTRE FRIGO, PARTIR EN VACANCES, COMME POUR LA MAJORITE DES FRANCAIS, CELA DEVIENT DIFFICILE, ET EN GENERAL ON PREND LA VOITURE ET ON PART EN FRANCE.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *