Après Air Caraïbes, le groupe Dubreuil s’offre Corsair

Transport

Le groupe vendéen Dubreuil, déjà propriétaire Air Caraïbes, s'apprête à mettre la main sur Corsair International. Si les autorités de la concurrence approuvent l'opération, la maison mère d'Air Caraïbes sera à la tête, pour un montant non dévoilé, du premier groupe aérien français 100% privé.C'est un Pascal de Izaguirre, PDG de TUI France "extrêmement heureux" qui a annoncé vendredi dernier en conférence de presse, le projet de rachat par le groupe Dubreuil de sa filiale Corsair. Si les autorités de la concurrence approuvent l'opération (Corsair et Air Caraïbes ensemble vont disposer de plus de 50% de parts de marché sur l'axe métropole – Antilles), Corsair va donc devenir une compagnie "sœur", d'Air Caraïbes, et elle sera, comme l'explique Jean-Paul Dubreuil, le président du conseil de surveillance du groupe éponyme, "gérée de la même manière". Autant dire que Marc Rochet, aux commandes opérationnelles des deux compagnies va s'employer à rendre Corsair rentable le plus vite possible. Cela passera notamment par une hausse de la productivité, la sortie de la flotte en 2017, de ses 3 Boeing 747, la filialisation des activités de maintenance et d'escales. Dans un premier temps, le nouvel ensemble sera doté d'une flotte de 15 appareils long-courriers et court-courrier (9 Airbus A330, 3 Boeing 747 et 3 ATR 72-500) couvrant un réseau de 15 destinations. A moyen terme, entre 2016 et 2022, ce sont 11 Airbus A 350 que le groupe Dubreuil entend acheter ou louer (6 A350-900 entre 2016 et 2019 et de 5 A350-1000 entre 2020-2024). Des appareils qui seront opérer par une nouvelle structure qui sera crée au premier trimestre 2016, dont la vocation sera de produire des heures de vol tant pour Air Caraïbes que pour Corsair.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. bon courage …. ca doit ronfler chez Corsair , les couteaux et baïonnettes s’affutent … va falloir bosser les gars …et oui …bienvenu dans le monde réel !!

  2. Air France derrière Air Caraïbes (Air Caraïbes+Corsair) : qui l’eût cru ?

    Sur les Caraïbes françaises (source France Antilles) Air France était l’acteur dominant avec, selon les chiffres de 2013, 43% de parts de marché, devant Air Caraïbes (28%), Corsair International (24%) et XL Airways (moins de 10%).

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *