Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Après l'instauration d'une taxe, Air Berlin réduit ses capacités

Image
Air Berlin a annoncé jeudi qu'elle allait réduire ses capacités de 5% en 2011, en réaction à l'introduction au 1er janvier d'une taxe sur le transport aérien en Allemagne.
Pour Air Berlin ce nouvel impôt, élément d'un vaste plan de rigueur mis en place par le gouvernement allemand, se traduira par une charge de 160 à 170 millions d'euros par an, selon un communiqué. "Les capacités doivent être réduites de 5% au début du programme d'été 2011", a donc décidé la compagnie berlinoise. Air Berlin, spécialisée dans les vols vers les destinations de vacances des Allemands, avait ces derniers mois augmenté ses capacités de vol, au vu de "bonnes données macroéconomiques et d'une plus forte propension à consommer" des clients. Au seul troisième trimestre, les capacités ont augmenté de 9%. La taxe aérienne, qui sera prélevée sur chaque billet au départ de l'Allemagne et sera comprise entre 8 et 25 euros en fonction de la distance parcourue, est vivement critiquée par les compagnies et les opérateurs d'aéroport, qui craignent la concurrence des aéroports frontaliers.
air berlin

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format