Arrêt de Wow Air : XL Airways met en place des tarifs d’assistance sur Paris – New York,

Transport
XL Airways 330

À la suite de la suspension des vols de la compagnie islandaise Wow Air, XL Airways met en place des tarifs spéciaux pour les passagers titulaires de billets Wow Air sur la ligne Paris – New York. La compagnie islandaise invite de son côté ses passagers naufragés à se tourner vers leurs agences de voyages ou vers le liquidateur pour tenter d’obtenir des compensations.

 

Pour des voyages du 6 avril (reprise des vols XL Airways entre Paris et New York) au 30 avril 2019, les passagers impactés pourront voyager en liste d’attente au prix unique de 100 € TTC/vol.

 

Pour des voyages du 1er mai au 28 juin (dernier retour), ils pourront bénéficier de tarifs remisés jusqu’à 30% par rapport au tarif public disponible aux dates souhaitées.

 

XL indique que ces « rescue fares » sont disponibles au départ de Paris comme au départ de New York, en aller simple ou en aller/retour.

 

Les réservations sont à effectuer auprès des centres d’appel de la compagnie :

  • En France : 0 892 692 123 (0,35 €/min  + coût de l’appel).
  • Aux Etats-Unis : +1 877 496 9889

 

Cette offre est soumise à la présentation des billets électroniques Wow Air valables pour des voyages au-delà du 28 mars 2019.

 

De son côté, Wow Air invite ses clients ayant payé leurs billets avec leurs cartes de crédit à se tourner vers leurs banques et précise à ceux qui ont réservé via une agence de voyages européenne dans le cadre d’un voyage à forfait qu’ils sont protégé par le droit européen. Pour les autres Wow Air explique qu’il faudra se tourner, pour toutes réclamations, vers leurs éventuelles assurances ou en dernier recours vers l’administrateur judiciaire ou le futur liquidateur … comme tous les autres créanciers.

 

 

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *