Assises du Transport Aérien : HOP! Air France invite des élèves de 6e

Transport

À l’initiative de l’Aéroport de Perpignan Sud de France, cinq élèves d’une classe de 6e du collège Joffre de Rivesaltes, accompagnés de leur professeur de SVT, se sont envolés avec HOP! afin d’assister aux Assises du Transport Aérien qui se déroulent à Paris.

Certains n’avaient jamais pris l’avion…

Sous la responsabilité de leurs professeurs de SVT et d’arts plastiques, les vingt-sept élèves de cette classe effectuent, tout au long de l’année scolaire, des plantations variées sur les parkings de l’Aéroport de Perpignan Sud de France : thym, cyste, lavande papillon, olivier, sédum, lentisque, fenouil, etc. L’objectif est d’identifier et de répertorier les spécificités de chaque espèce et de suivre leur évolution.

Dans le cadre de ce projet, cinq d’entre-eux, dont certains n’avaient jamais pris l’avion, ont emprunté la ligne Perpignan/Paris-Orly opérée par HOP! pour se rendre aux Assises du Transport Aérien au ministère de la Transition écologique et solidaire à l’occasion du colloque sur « l’engagement des acteurs du transport aérien pour la biodiversité aéroportuaire ». Plusieurs membres de HOP! Biodiversité, association qui évalue et valorise la biodiversité des aéroports français, ont pris la parole lors de différents débats.

Avant de reprendre l’avion HOP! qui les a ramenés à Perpignan, ils ont eu l’opportunité de visiter la Grande Galerie de l’Évolution du Muséum national d’Histoire naturelle, accompagnés par François Bouvier, président du Comité scientifique de HOP!. Hélène Abraham, directrice commerciale et marketing de HOP! Air France, espère que « leur participation à cette journée les aidera à concrétiser leur apprentissage ».

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.