Atlantic Airways et Air France en partage de codes

Transport

Atlantic Airways, la compagnie aérienne nationale des îles Féroé, conjointement avec Visit Faroe Islands et Visit Danemark, a convié des professionnels du tourisme le 28 mai dernier à Paris pour présenter les atouts de la destination, le vol direct qui sera prochainement mis en place entre Paris et les îles Féroé et la mise en place d’un accord de partage de codes avec Air France.

 

A l’occasion de cette rencontre avec les professionnels du tourisme, la compagnie a rappelé le lancement de son vol direct entre Paris-CDG et les îles Féroé dès le 1er juillet prochain. Il s’agira du tout premier vol direct à relier Paris à l’aéroport de Vágar sur l’archipel.

 

Atlantic Airways a notamment annoncé l’accord de codeshare avec Air France qui entrera en vigueur dès le 6 juin prochain pour des voyages à partir du 1er juillet, date à laquelle la compagnie nationale des Îles Féroé déploiera ses ailes au départ de Paris-CDG.

 

Air France apposera son code AF sur les 3 vols hebdomadaires directs opérés par Atlantic AIrways, les lundis, mercredis et vendredis durant l’été (du 1er juillet au 31 septembre 2019) et sur les 2 vols par semaine opérés les lundis et vendredis durant la saison hiver 2019-2020.

 

Cet accord permettra également à la compagnie féringienne de profiter d’un hub de correspondances vers le monde entier à Paris-CDG grâce à Air France, en complément du hub de Copenhague. Les passagers de la compagnie pourront ainsi transiter par les capitales françaises et danoises pour poursuivre leur voyage grâce à un seul et même billet et de profiter de facilités d’enregistrement grâce à un guichet unique au départ mais aussi à l’arrivée des Îles Féroé.

 

Jóhanna á Bergi, DG d’Atlantic Airways a déclaré : « La vocation d’Atlantic Airways est de relier les Îles Féroé au monde entier. Nous sommes donc très heureux de cette collaboration et de cet accord de partage de codes avec Air France, qui contribuera à rendre les Îles Féroé plus accessibles grâce à nos vols directs au départ de Paris-CDG. »

 

Anita Wagner Feddersen, country manager d’Air France KLM au Danemark, a ajouté : « Nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre coopération avec Atlantic Airways. Ce nouvel accord de partage de code entre Air France et Atlantic Airways contribuera également au renforcement de nos réseaux scandinaves et à la création des meilleures conditions pour nos voyageurs. Nous sommes très fiers de pouvoir y contribuer. »

 

Les ventes seront lancées le 6 juin prochain sur les vols à destination des îles Féroé depuis Paris-CDG, Copenhague au Danemark et Reykjavík en Islande.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *