Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Attentats, grèves, Brexit… Easyjet s’en sort plutôt bien

Lors de son exercice 2015/2016, Easyjet a transporté 73,1 millions de passagers, soit une hausse de 6,6 % par rapport à l’année précédente. Un record pour la compagnie orange.

Record battu également en matière de taux de remplissage moyen qui s’établit à 91,6 % contre 91,5 % un an plus tôt. Dans un contexte de croissance de ses capacités (+6,5%), atteignant près de 80 millions de sièges mis sur le marché sur la période concernée, la compagnie orange a généré un CA de 4,6 milliards de livres se traduisant par un bénéfice avant impôts de 495 millions de livres (575 millions d’euros). Soit une baisse d’environ 28% largement attribuée à des évènements extérieurs (pour 150 millions de livres) et à des mouvements de taux de change défavorables (88 millions de livres). Carolyn McCall, directrice générale explique dans un communiqué que "Easyjet a mené à bien une performance résiliente en 2016, faisant face à de nombreux challenges, dont une série d’évènements extraordinaires et des variations défavorables du taux de change". Visiblement confiante en l’avenir, elle ajoute "près de la moitié de notre croissance l’an prochain se fera au Royaume-Uni. Nous observerons également une croissance significative en Suisse, en France et en Italie".
Grève Easyjet

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format