Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Auto Escape gravit un échelon

Un chiffres d'affaires de 12 380 000 euros.
Les agences ne sont pas le cœur de cible.
Le courtier en location de voitures Auto Escape annonce une croissance de 54,5 % sur l’année 2005 avec un chiffre d’affaires de 12,38 ME pour un résultat net de 664 000 euros.
"5 % de ce chiffre est réalisé par l'intermédiaire des agents de voyages, explique le PDG Bruno Couly. Nous ne comptons pas aller au-delà, nous n'avons pas pour vocation d'aller chasser sur le terrain de nos partenaires que sont Europcar, Avis, National/Citer et Budget." Toutefois, les agences intéressées peuvent utiliser en marque blanche le site Internet du courtier. "Nous versons une commission de 10 %." Bruno Couly précise qu'il tient à rester un acteur spécialisé. "Nous n'allons pas nous lancer dans le package dynamique." Il précise : "Notre métier s'apparente à ce que font les tour-opérateurs, 50 % de nos locations sont effectuées à l'étranger. En plus des quatre majors, nous avons des contrats de distribution avec 300 loueurs." Il ajoute : "Nous nous adaptons à la clientèle. Ainsi, l'Amérique latine profite de la baisse des arrivées de touristes aux Etats-Unis." Surtout, "spécialisés par pays, les conseillers (30 professionnels) sont en mesure de conseiller leurs clients et de les aider à faire les bons choix en fonction des types de visites qu'ils souhaitent effectuer". D'ailleurs, "30 % du chiffre d'affaires d'Auto Escape est réalisé avec des clients fidèles". Le site Internet, avec des rubriques “Guide pays” et “Infos pays”, "se veut une source d'informations concrètes pour faciliter les préparatifs des voyageurs. Enfin, quand on s'étonne de ces taux de progression, Bruno Couly avance cette explication : "Notre offensive commerciale porte ses fruits. Le secteur de la location de voitures ne progresse pas, mais il y a eu une redistribution du gâteau." Par ailleurs, Auto Escape est très peu présent sur le marché de la location de voitures d'affaires.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format