Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Auto Escape ne joue pas la carte agents de voyages

Image
A la différence de son homologue Holiday Autos qui privilégie le canal agents de voyages, Auto Escape s'inscrit résolument dans une stratégie BtoC.
Et constate que le client est de plus en plus proche de son budget."Nous travaillons avec une centaine d'agences qui représentent environ 5% des ventes. Ce ratio est le même depuis des années" souligne Bruno Couly, PDG du courtier en location de voiture, qui préfère s'adresser en direct à son client. Sur l'augmentation du prix de l'essence, le dirigeant constate, à sa grande surprise, que cela n'a pas eu d'impact sur le nombre de transactions. "Par contre, ajoute le dirigeant, il y a des attitudes de consommation différentes". Il s'explique : "auparavant lorsqu'un client était surclassé, il était ravi. Aujourd'hui il ne veut plus car cela induit un coût supplémentaire de consommation d'essence". Selon Bruno Couly, "le consommateur est très proche de son budget. Cela se joue à 1 euro près. Nous avons donc créé des postes de pricing management pour être sûr d'être dans les prix du marché".

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format