Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Autocars : deux tiers des Français prêts à limiter l’usage de leur voiture

Selon une étude réalisée par Next Content à la demande de Ouibus, 68 % des personnes interrogées sont prêtes à limiter l’usage de leur voiture personnelle.
20 % d’entre elles en sont même certaines.Pour Roland de Barbentane, directeur général de Ouibus, ce chiffre "montre qu’il y a une place pour un nouveau mode de transport collectif en France et que la nouvelle attractivité de l’autocar suite à la loi Macron devrait entrainer un changement de comportements des Français dans leur mobilité". Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 65 % des Français estiment que cette mesure pourrait les conduire à voyager plus régulièrement et 60 % à passer plus de temps avec leurs proches ou leurs amis. En outre, 3/4 d’entre eux considèrent que l’autocar est plus écologique que la voiture. Enfin, un tiers des personnes interrogées trouvent que l’autocar est plus sûr que le covoiturage. Autres enseignements, les deux principales attentes que les Français adressent aux acteurs de ce nouveau marché portent sur le confort et l’espace pour les jambes à bord (47 %), ainsi que sur l’augmentation du nombre de liaisons et de fréquences de départ (34 %). Disposer d’une bonne connexion Internet wifi à bord est une priorité pour 25 % des Français et pour 40 % des moins de 25 ans. Avoir des prix plus bas arrive seulement comme le 4e point d’amélioration attendu par les Français (23 %).
Globalement, l’opinion des Français sur le voyage en autocar est positive et s’améliore significativement chez ceux ayant déjà expérimenté ce moyen de transport. Par exemple, 54 % des utilisateurs ayant voyagé en autocar le trouvent économique contre seulement 37 % des non utilisateurs. De même, 32 % des utilisateurs le trouvent pratique, contre seulement 14 % pour ceux ne l’ayant pas utilisé et 16 % le trouvent confortable contre 7 % pour les non utilisateurs. Enfin, 35 % le trouvent écologique par rapport à la voiture, qui représente encore 83 % des déplacements longue distance des Français, contre 20 % chez les non utilisateurs.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format