Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Avec Air France, voler c'est simple comme un coup de fil

Image
Au secours ils vont embarquer ! Les téléphones portables s'invitent à l'intérieur de l'un des derniers sanctuaires qui leur était interdit : l'avion.Heureusement, pour le moment, leur utilisation sera limitée aux messages écrits.
Pas de risque donc d'avoir à supporter les indélicatesses du voisinage si fréquentes à bord des trains ou personne ne respecte les restrictions d'utilisation. Mais ça risque de ne pas durer. De fait, Air France vient d'annoncer qu'elle était devenue "la première compagnie aérienne au monde à proposer l’utilisation du téléphone portable à bord sur des vols internationaux". La compagnie française a choisi le système Mobile OnAir, et en a équipé un de ses Airbus A318 desservant l’Europe. Les passagers embarquant à bord de cet appareil peuvent recevoir et envoyer des sms et des mms et recevoir et envoyer des courriels sur tout appareil de téléphonie mobile disposant d’un accès Internet. Air France précise que "la prochaine étape de cette expérimentation concernera les appels vocaux tout en veillant à ce que le voyage reste un moment de confort et de bien-être". A l’issue de six mois de test, Air France s’appuiera sur les appréciations et les commentaires de ses clients pour évaluer l’intérêt d'étendre ces vols.
Air France

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format