Avec la grève d’Air France, le prix des chambres d’hôtel a augmenté de 44% à Roissy

Transport

Selon le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr, les tarifs hôteliers à Roissy ont augmenté de 44% depuis le début de  la grève Air France.Une nuit d’hôtel à Roissy-en-France qui coûtait en moyenne 131 euros les deux premières semaines de septembre était facturée environ 189 euros le mardi 16 et le mercredi 17 septembre au début de la grève. En d’autres termes, une nuit d’hôtel à Roissy durant la grève coûte 58 euros de plus soit 44% plus cher qu’en temps normal. Il en va de même à l’aéroport d’Orly : une nuit d’hôtel à Orly qui coûtait en moyenne 130 euros les deux premières semaines de septembre était facturée 177 euros en moyenne les deuxième et troisième jours de la grève Air France. Ainsi, les voyageurs bloqués à Orly ont dû débourser 47 euros de plus soit 36% de plus que s’ils avaient réservé leur chambre d’hôtel en temps normal. Même à Paris, une légère augmentation des tarifs hôteliers a eu lieu durant les premiers jours de la grève. Alors que le tarif d’une nuit en chambre double standard ce mois-ci dans la capitale est de 217 euros, les voyageurs qui souhaitaient se loger le mardi 16 et le mercredi 17 septembre au début de la grève devaient débourser 231 euros en moyenne, soit 7% de plus. 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. Si les prix ont augmenté par rapport au semaine précédente, ce n’est pas à cause de la grève mais parce qu’il y avait le salon Première Vision à Villepinte !! il faut comparer par rapport à la même période de 2013…
    Il faut savoir qu’une grève annoncée bien à l’avance est négatif en terme d’occupation hôtelière : les clients ayant pu modifié leur séjour et les clients pris au dépourvu ne compensent pas les annulations.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *