Avec les professionnels du tourisme, Volotea poursuit son ascension en France

Transport

A peine Volotea annonçait de faire de Lyon sa 6e base en France que déjà de nouvelles liaisons sont prévues depuis Saint-Exupéry. En France, par ailleurs, la compagnie a battu des records cet été.

Dans le monde chahuté du transport aérien, Volotea dénote et ne cesse d’annoncer de nouvelles ouvertures de ligne et des records de fréquentation. Ainsi, en 2020, la compagnie ouvrira au départ de Lyon une liaison vers Malaga, d’avril à octobre, avec 2 vols par semaine, soit 19 000 sièges et une autre vers Santorin, d’avril à octobre, avec 1 vol par semaine soit 10 000 sièges. Une bonne nouvelle pour les agences de voyages et tour-opérateurs qui représentent « 37% du chiffre d’affaires de Volotea » selon son directeur des ventes Pierfrancesco Carino . Le modèle de la compagnie, relier les capitales régionales, s’est révélé efficace. Cet été, en France, Volotea aura fait voyager 1 300 000 passagers, soit une progression de 30%. « 70% de nos lignes sont sans concurrence, explique Pierfrancesco Carino, comme le Nantes / Venise. Un des secrets de la réussite : « A Nantes, nous sommes des Nantais et à Bordeaux des Bordelais ». Au total, en 2020, la compagnie va ouvrir 53 nouvelles lignes ce qui portera à 346 le nombre de liaisons dans 14 pays et 90 villes. « Nous sommes rentables depuis 2014 » affirme Pierfrancesco Carino qui  met en avant la « discipline des coûts » qui permet de proposer des « prix compétitifs ».

Par ailleurs, en 2022, la flotte sera homogénéisée et ne comptera plus que des A319 « moins gourmands en carburants que les B717 avec une capacité en siège supérieure à 20%. Ajoutons, aussi, que Volotea collabore au projet de développement d’un avion commercial hybride-électrique qui vise à réduire de 50% les émissions de combustibles.

 

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *