Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Avec un an d’avance, TGV Lyria prend livraison de sa première rame "new look"

Image
Jusqu’à la fin du second semestre 2012, l’opérateur ferroviaire recevra dix-huit autres rames qui lui permettront d’avoir un parc dédié et une certaine autonomie par rapport à son fonctionnement précédent.
Cette location de 19 rames résulte d’un accord signé entre les deux actionnaires de Lyria, la SNCF (74%) et les Chemins de Fers Fédéraux Suisses (26%). La nouvelle livrée blanche, noire, grise et rouge marque ce nouveau départ pour Lyria, qui grâce à son parc dédié va pouvoir fonctionner avec une plus grande indépendance. A partir d’avril 2013, toutes les rames verront leur aménagement intérieur totalement réaménagé. L’arrivée des nouvelles rames coïncide avec une forte montée en puissance de Lyria entre la France et la Suisse. "Nous avons en 2011 transporté plus de 4 millions de personnes et pour l’année en cours nous devrions dépasser les 4,5 millions", explique Alain Barbey, directeur général de Lyria SAS. "Notre chiffre d’affaires a atteint 280 millions d’euros en 2011, soit une hausse de 10% par rapport à l’année précédente. En 2012, on devrait atteindre 315 millions d’euros".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format