Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Avico : Vingt ans de croissance continue

Entre sa création en 1996 et aujourd’hui, Avico est devenu le premier courtier aérien français et l’un des acteurs majeurs de l’affrètement en Europe.

Quand il a fondé Avico en 1996, Mourad Majoul ne savait sans doute pas que 20 ans plus tard, il présiderait un groupe international et diversifié autour de plusieurs métiers de l’aérien (composé de 350 personnes). A sa création, Avico comptait 7 clients et générait, la première année, 1 million d’euros de chiffre d’affaires correspondant à peu près à 300 heures d’affrètement annuel. Aujourd’hui le groupe Avico, avec ses 9 bureaux dans le monde et ses 28 filiales (dont 16 ont été créées ces 10 dernières années), compte 280 clients et affrète la bagatelle de 43 000 heures de vol par an. Pour y arriver, les dirigeants du groupe ont su créer et saisir nombre d’opportunités, toujours en s’appuyant sur une stratégie fondée sur 3 piliers que sont l’implantation dans de nouveaux pays, l’achat et le financement d’avion et les activités aériennes et aéroportuaires.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format