Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Axis : le Csam donne son feu vert au nouveau plan

Image
Le cas d'Axis Airways a été examiné par le Csam (Conseil supérieur de l'aviation marchande) qui a donné son feu vert au nouveau plan de reprise.
Les 8 millions d'euros d'apports de fonds propres que les autorités avaient demandé aux partenaires du nouveau tour de table ont été réunis.C'est en tout cas ce qu'affirme Raphaël Trojmann, le patron du TO Sarah Tours, l'un des partenaires de ce tour de table constitué à des niveaux différents par les sociétés ISF et Etoile Valentine, le TO Gamma Travel, et Marc Abergel, directeur de Béranger Voyages. Enfin, Arkia, la compagnie charter israélienne doit également rejoindre les investisseurs à hauteur de 20%. Exit en revanche Prado Finances, l'actuel actionnaire de référence d'Axis. Outre de l'argent et des heures de vols, il est également prévu qu'Arkia mette un de ses propres B 757 au pot. Le plan présenté prévoit la sauvegarde de 71 emplois sur les 169 actuels et la réduction de la flotte de 5 à 2 avions. Même si la décision du Csam est positive, reste encore à passer devant le tribunal de commerce : le rendez-vous est pris pour vendredi.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format