Bagages en cabine : Ryanair ne plaisante pas avec le règlement

Transport
Ryanair bagage
Tenter d'embarquer avec un bagage mal calibré, peut finir par couter cher chez Ryanair.

Ryanair s’est fendue d’un communiqué pour « inviter » ses clients à se conformer pleinement à ses règles de bagages en cabine. Règles, qui d’après la low cost, sont enfreintes, entraînant des retards à l’embarquement des vols pendant les périodes de pointe. Mieux vaut donc vérifier les dimensions de son bagage cabine avant d’embarquer.

Petit rappel. Les clients de Ryanair peuvent prendre un sac de cabine de 10kg ainsi qu’un petit sac à bord. Cependant, étant donné que les vols de Ryanair sont pleins à plus de 97% cet été, les clients ont été rappelés qu’ils doivent se conformer aux règles suivantes :

 

Les dimensions maximales pour les sacs de cabine sont un sac de cabine dit « normal » (55cm x 40cm x 20cm de taille et 10kg de poids) et un petit sac (sac à main, sac pour ordinateur portable, sac à provisions aéroport, etc.).

 

En raison des limitations d’espace des compartiments pour les bagages en cabine, seulement 90 sacs de cabine normaux (de dimensions 55 x 40 x 20 cm) peuvent être transportés dans la cabine et tous les sacs de cabine normaux restants peuvent être transportés gratuitement dans la soute de l’appareil. Les deux sacs en cabine doivent être vérifiés dans le calibreur à la porte d’embarquement et tous les sacs de cabine surdimensionnés seront refusés ou, le cas échéant, placés dans la soute de l’appareil moyennant un paiement de 50 €.

 

Aux clients qui souhaitent s’assurer que leur sac de cabine ne soit pas mis en soute, la compagnie conseille d’ajouter l’embarquement prioritaire à leur réservation. Soit l’assurance pour 5 euros de plus d’entrer en premier dans l’avion et donc de trouver de la place pour leurs bagages. Sauf bien entendu si tout le monde a acheté l’embarquement prioritaire…

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *