Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Bar France : 70 ans de convictions affirmées et de dialogue

L’assemblée générale du Bar (Board of airlines  représentatives, l’association des représentants de compagnies aériennes) est traditionnellement l’occasion de faire un point d’étape sur l’état de l’industrie.

 
Jean-Pierre Sauvage, le président du Bar, est un homme aux convictions affirmées : opposition à la pratique du système de double caisse dans le calcul des redevances aéroportuaires, à la mise en place d’une caisse de garantie pour prémunir les agences contre les défaillances des compagnies aériennes, doutes sur le périmètre du grand débat organisé par groupe ADP dans le cadre du futur terminal 4 de Roissy CDG… Pour autant, il est aussi un homme de dialogue. Pour preuve, la présence, dans la salle et au pupitre, à la fin de l’AG annuelle de l’association, d’Augustin de Romanet, le PDG de Groupe ADP et de Jean-Pierre Mas, celui des entreprises du voyages. Deux personnages aux points de vue légèrement différents. Mais également celle du directeur de l’aviation civile, Patrick Gandil, qui n’a pas manqué, entre autres, de rappeler que nous étions dans la phase finale des Assises du transport aérien, sensées redonner de la compétitivité au pavillon français. Tout en pécisant que ces dernières ont tout de même été polluées par des éléments externes (la crise des gilets jaunes) et internes au transport aérien (la situation chez Air France). Bref un beau panel pour célébrer les 70 ans d’une association qui porte haut la parole des compagnies aériennes en France.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format