BCD Travel teste la réservation via la norme NDC du groupe Lufthansa

Transport

 BCD Travel a conclu un accord avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa (Austrian Airlines, Lufthansa, SWISS et Brussels Airlines) pour tester la réservation via la norme New Distribution Capability (NDC) du groupe LH.

Le projet pilote permet à BCD de déterminer si les éléments clés du processus NDC sont économiquement intéressants pour ses clients. En tant que leader de la gestion des voyages d’affaires en Allemagne, BCD a conclu qu’un test avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa était le plus indiqué pour comprendre pleinement la valeur ajoutée de la norme NDC pour ses clients.

« Nous avons décidé de tester la technologie de réservation NDC après avoir suivi attentivement les progrès du groupe LH dans le lancement de nouvelles solutions technologiques », déclare Rose Stratford, directrice des achats de BCD Travel.

« Nous avons toujours vu d’un oeil positif et soutenu la norme NDC, à condition qu’elle profite à nos clients et améliore l’expérience du voyageur. Le développement de systèmes NDC robustes et évolutifs a été lent, mais certains sont désormais suffisamment mûrs pour être testés ».

« BCD Travel et le groupe Lufthansa ont tous deux pour objectif d’améliorer l’expérience de voyage », ajoute Heike Birlenbach, vice-présidente des ventes du groupe Lufthansa. « La participation de BCD au programme de partenariat NDC du groupe Lufthansa marque une étape importante dans la réalisation de cette vision pour le secteur du voyage d’affaires. Plus tôt cette année, BCD a noué des accords stratégiques avec les GDS Amadeus, Sabre et Travelport.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *