Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Beauvais se voit dans le top 10 des aéroports français d'ici 3 ans

L'aéroport de Beauvais vient de décrocher le gros lot puisqu'il vient de se voir doté d'une enveloppe de 15 millions d'euros afin de procéder à sa rénovation.
Vieux d'une trentaine d'années, l'aérogare devrait bénéficier d'ici à fin 2004 d'un nouveau terminal d'embarquement des passagers. Financés à part égale par la CCI de Beauvais et les collectivités locales, ses travaux devraient permettre à l'aéroport de passer du douzième rang, occupé actuellement (avec 970 000 passagers traités en 2003 et près de 1,5 million prévu en 2004) au huitième ou neuvième rang des aéroports français d'ici deux ou trois ans, selon les vœux de Jacky Lebrun, président de la CCI. Son trafic est actuellement assuré à 75 % par la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair ainsi que par une vingtaine de compagnies charter. Ryanair a enregistré des taux de remplissage de 80 % sur la ligne Beauvais-Barcelone (2 vols quotidiens depuis février) et de 85 % sur Beauvais-Rome (un vol quotidien). "Nous sommes sollicités par de nouvelles compagnies low cost" qui cherchent à ouvrir des lignes à partir de cet aéroport de l'Oise, a déclaré Marc Amaudry, DG de la CCI, précisant que des négociations étaient en cours avec la compagnie polonaise Wizz Air.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format