Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Belgique : Le trafic ferroviaire perturbé par une grève jeudi

Image
Le trafic ferroviaire était perturbé jeudi en Belgique, y compris sur des lignes internationales, par une grève d'une partie du personnel d'entretien des voies, qui dénonce des conditions de travail dégradées.A l'appel du syndicat socialiste CGSP, des grévistes ont bloqué des gares, essentiellement dans le sud du pays (Namur, Mons, Charleroi,...).
Cette grève perturbe les déplacements de responsables et journalistes européens pour le sommet de l'UE débutant jeudi en fin d'après-midi. Le trafic international passant par Bruxelles et Liège, notamment les Thalys pour Paris, Amsterdam et Aix-la-Chapelle, les Eurostar pour Londres et les ICE pour l'Allemagne, devait être interrompu entre 10H00 (08H00 GMT) et 12H00 (10H00 GMT), selon le syndicat et la direction d'Infrabel, le gestionnaire du réseau ferré belge. Un Thalys en provenance d'Aix-la-Chapelle a ainsi été bloqué à la frontière avec l'Allemagne et les passagers ont dû poursuivre leur trajet vers Bruxelles en bus, selon un journaliste de l'AFP qui se trouvait à bord. Le mouvement de grève devrait être entièrement terminé à la mi-journée, a assuré le patron de la CGSP-Cheminots, Michel Abdissi.
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format