Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Belgique : Risque de paralysie du trafic aérien dès dimanche soir

Le trafic aérien devrait être totalement à l'arrêt en Belgique dès dimanche soir à partir de 22h00 (21h00 GMT), les contrôleurs aériens ayant décidé de se joindre à la "grève nationale" prévue lundi contre la politique d'austérité du gouvernement, a averti vendredi un syndicat.Les salariés de Belgocontrol, l'entreprise publique gestionnaire du contrôle aérien en Belgique, "ne peuvent que totalement soutenir la grève nationale", a ajouté un représentant du syndicat assurant être "certain que personne ne travaillera" au sein de la société.
Aucun avion ne devrait donc atterrir ou décoller des aéroports de Bruxelles, Charleroi, Liège, d'Anvers et d'Ostende pendant 24 heures, selon le syndicaliste cité par l'agence de presse Belga. Ce mouvement de grève ne devrait pas affecter les avions survolant la Belgique à plus de 7.500 mètres d'altitude, qui dépendent de l'organisme européen Eurocontrol. Ils ne devront pas modifier leurs trajectoires, a indiqué à l'AFP un porte-parole d'Eurocontrol. Les compagnies aériennes opérant en Belgique s'attendaient à des perturbations, puisqu'elles avaient annoncé l'annulation d'environ 40% des vols prévus lundi, mais pas de cette ampleur. Les autres moyens de transport devraient également être totalement paralysés, puisque aucun train ne devrait circuler, tant sur le réseau national que sur les liaisons avec l'étranger (dont les Thalys et Eurostar), également à partir de dimanche à 22h00.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format