Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Belle progression de trafic à Nantes Atlantique

Avec un peu plus de 4 millions de passagers accueillis en 2014, le trafic de la plate-forme de Nantes Atlantique poursuit sa croissance (+5,8%).
Dans le même temps, les mouvements commerciaux d'avions ont aussi progressé à hauteur de 2,3%.Le cap emblématique des 4 millions de passagers a ainsi été atteint avec 4 ans d’avance sur les prévisions médianes de la Déclaration d'Utilité Publique liée au transfert de Nantes Atlantique vers le futur aéroport du Grand Ouest qui ciblaient l’année 2018 pour l'atteinte de ce seuil. Cette dynamique confirme les besoins croissants de mobilité des habitants et des entreprises du Grand Ouest, en particulier vers l'Europe. Afin de répondre à cette demande grandissante, Vinci Airports a accueilli 3 nouvelles compagnies : TAP Portugal a ouvert Lisbonne en direct, Sun Express propose Izmir et Aegean Airlines dessert Athènes. Ce qui porte à 14 le nombre de nouvelles lignes régulières (Bastia par Air Corsica, Rome par easyJet, Monastir par NouvelAir, Athènes, Malte et Santorin par Transavia, Séville par Vueling, Calvi, Figari, Naples et Las Palmas par Volotea) opérées depuis la plate-forme.
Le trafic international reste très porteur avec une progression de 10,5%. En tout, en 2014, Nantes Atlantique a compté 35 destinations directes vers l'Europe (soit 2 fois plus qu’en 2009) et 11 des 14 nouvelles lignes ouvertes en 2014 sont internationales. Pour 2015, quelques nouveautés ont déjà été annoncées. Notamment l'arrivée d’Aer Lingus, ce qui permettra à Nantes de compter sur un total de 19 compagnies régulières (10 traditionnelles et 9 low costs) et 8 nouvelles routes : Antalya avec Sunexpress, Dublin avec Aer Lingus, Héraklion avec Aegean, Madrid avec Transavia, Malaga et Split avec Volotea, Palma avec Vueling et Porto avec easyJet.
Côté charter, lors de la saison printemps/été, l'île de Skyros, dans les Sporades, sera desservie de mai à octobre le vendredi (Plein Vent), l'île de Zante, dans les îles Ioniennes, de mai à octobre le vendredi (Voyamar/Aérosun) et Podgorica au Monténégro, du 21 avril au 27 juin le samedi (Thalasso N°1).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format