Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Billets gratuits : Ryanair entre en campagne présidentielle

Image
En avril, et sans réelle surprise, puisque la tendance dure depuis de longs mois, les performances de Ryanair ont été excellentes.La low cost irlandaise a transporté 4.108.300 passagers (en fait, ce chiffre représente le nombre de passagers ayant payé leurs billets, qu'ils aient réellement embarqué ou non au moment du départ de l'avion).
Soit 19% de plus que les 3.439.009 transportés en avril 2006 (sur 12 mois glissants, au 30 avril, le nombre de pax est monté à 43.178.403). Côté remplissage, on constate une légère baisse avec un passage sur un an de 85% en avril 2006 à 82% le mois dernier. Ces résultats sont bons. Il faut dire que la low cost n'hésite jamais à mettre le paquet en terme de marketing et surtout qu'elle profite de toutes les occasions pour animer le marché. Pour preuve, la dernière opération en date s'appuie sur... les présidentielles. Ryanair a annoncé, en toute simplicité, qu'elle allait offrir 50.000 billets gratuits au départ de France. La subtilité c'est que ces billets pourront être utilisés soit au départ des aéroports de Poitou-Charentes (Poitiers, La Rochelle et Nantes) si la candidate socialiste sort victorieuse du duel, soit au départ de Paris (Beauvais) si une majorité de Français accordent leurs suffrages au candidat UMP.
Ryanair

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format