Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Bison futé annonce un samedi noir sur les routes vers les stations de ski

Ce week-end toutes les zones scolaires seront en vacances. Par conséquent, il y aura de nombreux déplacements sur les routes, en particulier en direction ou en retour des stations de sports d’hiver.

 
Ce sera le début des congés pour la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles), la deuxième semaine pour la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) et la fin pour la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg). Ce week-end marque également le début des vacances scolaires aux Pays-Bas pour les zones centre et sud. Ainsi, dans le sens des départs, la circulation sera dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes.
 
Vendredi 22 février, dans le sens des départs, dès la fin de la matinée, des difficultés de circulation sont attendues en Île-de-France, essentiellement sur les autoroutes A6, A6A, A6B et A86. Dans le sens des retours, des difficultés sont attendues également dans les régions Bourgogne et Grand Est (A31, A6, A39, A40).
 
Samedi 23 février, de très importantes difficultés de circulation sont attendues sur les axes desservant les stations de montagne, plus particulièrement vers les Alpes, mais aussi dans de nombreux autres secteurs sensibles sur les grands axes du pays. En Île-de-France, dans le sens des départs, la circulation sera dense sur l’autoroute A6 : des difficultés de circulation sont attendues, de 10 heures à 15 heures, entre Wissous et la barrière de péage de Fleury.
 
Dans le sens des départs : Vendredi 22 février est classé vert au niveau national et orange en Île-de-France. Samedi 23 février est classé orange au niveau national et noir en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74).
 
Dans le sens des retours : Vendredi 22 février est classé vert au niveau national et orange en Bourgogne et Grand Est (10, 21, 52, 71 89). Samedi 23 février est classé vert au niveau national et rouge en Bourgogne et Grand Est (10, 21, 52, 71 89), en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74).

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format