Bison futé annonce un samedi noir sur les routes vers les stations de ski

Transport

Ce week-end toutes les zones scolaires seront en vacances. Par conséquent, il y aura de nombreux déplacements sur les routes, en particulier en direction ou en retour des stations de sports d’hiver.

 

Ce sera le début des congés pour la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles), la deuxième semaine pour la zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) et la fin pour la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg). Ce week-end marque également le début des vacances scolaires aux Pays-Bas pour les zones centre et sud. Ainsi, dans le sens des départs, la circulation sera dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes.

 

Vendredi 22 février, dans le sens des départs, dès la fin de la matinée, des difficultés de circulation sont attendues en Île-de-France, essentiellement sur les autoroutes A6, A6A, A6B et A86. Dans le sens des retours, des difficultés sont attendues également dans les régions Bourgogne et Grand Est (A31, A6, A39, A40).

 

Samedi 23 février, de très importantes difficultés de circulation sont attendues sur les axes desservant les stations de montagne, plus particulièrement vers les Alpes, mais aussi dans de nombreux autres secteurs sensibles sur les grands axes du pays. En Île-de-France, dans le sens des départs, la circulation sera dense sur l’autoroute A6 : des difficultés de circulation sont attendues, de 10 heures à 15 heures, entre Wissous et la barrière de péage de Fleury.

 

Dans le sens des départs : Vendredi 22 février est classé vert au niveau national et orange en Île-de-France. Samedi 23 février est classé orange au niveau national et noir en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74).

 

Dans le sens des retours : Vendredi 22 février est classé vert au niveau national et orange en Bourgogne et Grand Est (10, 21, 52, 71 89). Samedi 23 février est classé vert au niveau national et rouge en Bourgogne et Grand Est (10, 21, 52, 71 89), en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74).

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *